Suivez-nous en coulisses !

À travers notre lettre d’information à parution épisodique… et suivant notre humeur !

Bonus de la Bande !

Pourquoi des places à 14 euros ?

À nos amis spectateurs assidus !

Depuis presque dix ans 3A Contes en Bande produit une création chaque année dans la petite salle du Prisme à Elancourt. Nous y avons construit notre troupe amateur, et développé avec l’établissement des relations de partenariat au-delà de simples relations culturelles.

Depuis cette même époque nos relations administratives avec la Communauté d’Agglomération de Saint Quentin en Yvelines, qui gère en direct ce lieu culturel, se contractualisaient annuellement par une convention de mise à disposition gracieuse pour une création annuelle dans la petite salle avec l’apport de la technique nécessaire, moyennant des prestations gratuites de Contes en Bande par ailleurs.

En 2015, à la suite du changement politique à la tête de la Communauté d’Agglomération de Saint Quentin, des tarifs de location ont été mis en place en direction des associations à but non lucratif.
Le budget de l’association ne peut faire face seul à cette augmentation.
Les années précédentes nous perdions un peu d’argent sur les Créations, mais nos prestations dans l’année nous permettaient d’équilibrer.
Cette année la grande différence de dépense ne peut se compenser par des petits spectacles supplémentaires.
Afin d’atténuer en partie cette dépense qui nous est imposée, nous avons décidé d’augmenter le prix de la place de 4 €.

Si cette politique en direction du secteur associatif perdurait, nous abandonnerions les créations au Prisme, comme beaucoup de nos amis groupes d’amateurs, ce serait à nouveau une perte pour le vivre ensemble si cher à nos responsables… !

Jean Claude Potier, Président 3A
Jacques Maréchal, Responsable « Contes en bande »

Place au Public