Le Monde d’après

Le Monde d’après

Avec l’adaptation du roman de Robert Merle, Malevil, Contes en Bande a choisi cette année pour sa nouvelle lecture théâtralisée, de s’interroger sur les problématiques de reconstruction après une catastrophe.

Ferme de Mousseau le 27 mars à 20h30, le 28 mars à 17h30 et à 20h30
Entrée sur réservation

Et n’oublie pas que je t’attends… Apollinaire

Et n’oublie pas que je t’attends… Apollinaire

Dans Et n’oublie pas que je t’attends… Apollinaire Contes en Bande>/strong> se plonge dans l’oeuvre de Guillaume Apollinaire, Poète foisonnant, sensuel et extrêmement vivant.
Accompagné par Olivier Journaud au violoncelle et au chant par Danièle Clique, Contes en Bande vous montrera les multiples facettes de ce grand auteur.

Jeudi 6 Février 2020 à 20h30 au ciné7 (Elancourt). Entré gratuite pour les membres honoraires de 3a, sur réservation.

Maupassant “Le Campagnard”

Maupassant “Le Campagnard”

Lecture théâtralisée Jeudi 12 Décembre à 20h30
Cinéma des 7 mares – Elancourt

Entrée Gratuite sur réservation

Fascinés par l’oeuvre de Maupassant, par la richesse et la précision des descriptions des personnages et des paysages, par le réalisme et l’ironie souvent acide de ses nouvelles, par ses comédies de moeurs, Contes en Bande a sélectionné cinq nouvelles du terroir Cauchois, pays natal de Guy de Maupassant.

La Révolte des Anges

La Révolte des Anges

Contes en Bande vous propose un spectacle de lecture théâtralisée, adapté de la « Révolte des anges » d’Anatole France.
Maurice d’Esparvieu, fils de famille bourgeoise du début du XXème siècle, et son ange gardien, nous emportent dans une aventure iconoclaste et sarcastique. Cocasse, la critique de la religion est enrobée d’une ironie mordante qui frise à certains moments le vaudeville.