4 nouvelles de Romain Gary

Contes en Bande fait son cinéma

Affiche de "4 nouvelles de Romain Gary"
Cette fois-ci Contes en Bande adapte 4 nouvelles de Romain Gary pour vous les dire dans l’intimité de la salle du Ciné7.

Accompagnée de Sophie Maréchal à la guitare, cette lecture vous emmènera dans l’univers de Romain Gary pour vous prendre à contre-pied et vous incitera à vous méfier des apparences, des faux-semblants et autres idéalisations.

punaise
Au Ciné 7 (Cinéma des 7 mares à Élancourt)

Jeudi 30 Mars à 20h

Entrée 5€

Romain Gary aux multiples facettes

Romain Gary auteur de nouvelles

Romain Gary, né le 21 mai 1914 en Lituanie et mort le 2 décembre 1980 à Paris, est un diplomate et romancier français. Important écrivain français de la seconde moitié du XXe siècle, il est titulaire du prix Goncourt en 1956 pour “Les racines du ciel”. Il veut prouver qu’il peut en avoir un second et se présente avec un pseudonyme Emile Ajar, il l’obtient à nouveau en 1975 pour “La vie devant soi”.

La lecture théâtralisée des 4 Nouvelles de Romain Gary

affiche-4-nouvelles-romain-gary-lecture-theatralisee

L’humaniste” : Un juif, propriétaire d’une fabrique de jouets, cède ses droits à un couple d’allemands à la condition qu’il le cache pendant la guerre…

Le faux” : Lorsque S., expert incontesté dans le milieu huppé des marchands d’art, déclare à Beretta que le Vn Gogh qu’il vient d’acheter est un faux…

Une petite femme” : C’était une toute petite femme. Blonde, frêle,maquillée, elle se promenait dans la brousse en fumant des cigarettes américaines…

J’ai soif d’innocence” : X. fatigué des “fausses valeurs” de la civilisation, s’installe sur cette île du Pacifique, avec la bienveillance d’une vielle femme, Taratonga,
pour commencer une nouvelle vie…

4 Nouvelles de Romain Gary – La Distribution

Adaptation

Jacques Maréchal

Mise en espace

Jacques Maréchal

Lecteurs

Line Beauchamps
Fabienne Wind

Jacques Maréchal
Dominique Martineau

À la guitare

Sophie Maréchal

Remerciements

à toute l’équipe du Ciné7